Domaine d'expertise : STRATEGIE
Face à un environnement concurrentiel en évolution, à des objectifs de croissance aussi bien interne qu’externe, l’élaboration d’une stratégie devient essentielle.
DMS Consultants a développé des outils d'analyse qui lui permettent de procéder au diagnostic stratégique des établissements et des groupes en appréhendant, au travers de leur environnement externe (identification et positionnement des concurrents) et interne (équipe médicale et plateau technique) les potentialités et risques qui les caractérisent. Ces analyses permettent aux dirigeants d'élaborer une stratégie en adéquation avec les besoins de la population du territoire, les orientations du Projet Régional de Santé et l’environnement concurrentiel.

• Diagnostic de territoire.
• Etude de positionnement stratégique : part de marché, zone de recrutement, besoin de la population, fuite et attraction des patients...
• Stratégie de positionnement et développement des coopérations, regroupement d'établissements, rapprochement public-privé.
• Potentialité d'activité et recrutement de praticiens.
• Analyse concurrentielle par activité.
• Développement des Groupes : ciblage des établissements.
• ....

Ces missions s'exercent sur le mode du Conseil.

> Pour en savoir plus ou obtenir une offre personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter.



| ©2011 dmsconsultants.fr | Contact | Administration | création site internet Montpellier |